Photo de famille de l’atelier de formation in situ sur la veille humanitaire

Du 25 au 26 mars 2025, le personnel de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou a été formé sur la veille humanitaire et les approches de mise en place d’une cellule diocésaine de veille. Cette formation a été assurée par Chantal ROAMBA/OUEDRAOGO, Responsable du Renforcement des Capacités et Dieudonné GUIGEMDE, Chargé de projet à l’OCADES Caritas Burkina.

In situ, cette formation a été voulue par les Secrétaires Exécutifs Diocésains du réseau OCADES Burkina. Elle fait partie d’une série de formations dont la tenue dans les SED va permettre de renforcer les capacités des acteurs du réseau OCADES sur la veille humanitaire afin de faciliter le positionnement stratégique de l’OCADES Burkina sur la scène des acteurs nationaux et internationaux de développement.

L’atelier de formation dans le SED Dédougou a été un franc succès. Le personnel a joint l’utile à l’agréable à travers le grand intérêt accordé aux communications des formateurs et aussi à travers leurs riches contributions aux échanges et aux travaux de groupe.