Un nouveau projet pour la résilience des systèmes agrosylvopastoraux au profit de 595 ménages dans la commune de Boromo
C’est ce lundi 25 mars 2024, dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de Boromo que l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou a procédé au lancement du Projet de Résilience des Systèmes agrosylvopastoraux dans la Commune de Boromo. Ce projet vise à améliorer la productivité des systèmes agrosylvopastoraux, à développer des chaînes de valeur des produits agrosylvopastoraux et à renforcer la gouvernance locale de manière durable dans les villages de Ouahabou, Ouroubonon, Koho, Virou, Lapara et Siguinonguin. Au total 3100 personnes réparties dans 595 ménages vont bénéficier des actions de développement du présent projet.
Par ailleurs, le lancement du projet a été fait en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuse, des chefs de services techniques de la province des Balé. Les bénéficiaires des différents villages se sont également mobilisés pour leur participation active aux échanges afin que leurs préoccupations soit prises en compte dans la finalisation de la stratégie d’intervention du projet.
Financé par l’ONG luxembourgeoise Chrétiens Pour le Sahel (CPS), le PRSA se veut être une grande contribution dans l’amélioration de la résilience et des conditions des vies des communautés de la zone d’intervention du projet.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !