PARJEF-PDI distribue plus de 20 tonnes de céréales à 160 ménages PDI et hôtes de la commune de Tchériba
L’OCADES Caritas Burkina à travers se Programme « d’Appui à la Résilience des Jeunes, des enfants et des Femmes – Personnes Déplacées Internes » (PARJEF-PDI), a assisté 160 ménages de la commune de Tchériba ce mardi 11 juin 2024.
Ce sont des kits alimentaires composés de maïs, de riz, de haricots, d’huile et de sel que le projet à distribué à 128 ménages de Personnes Déplacées Internes et 32 ménages hôtes de la commune de Tchériba.
Cette dotation fait suite à l’alerte de l’attaque de Melou dans la commune de Yé en avril 2024 qui a occasionné le déplacement massif des populations vers la commune de Tchériba.
Au total 14,4 tonnes de maïs, 4 tonnes de riz, 2,4 tonnes de haricot, 416 litres d’huile et 288 Kg de sel ont été distribués aux bénéficiaires. Ces kits vont contribuer à une meilleure insertion sociale et économique des enfants, des jeunes et des femmes déplacées internes et des communautés les plus vulnérables affectées par la crise sécuritaire dans la région de la Boucles du Mouhoun.
Par ailleurs, il y’aura également d’autres distributions en juillet et en août. Ces familles bénéficiaires seront assistées pendant 3 mois dans l’espoir que cette crise connaisse une fin proche et que ces familles déplacées retournent dans leurs villages d’origines.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !