Clôture des activités de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou
Ce mercredi 31 juillet 2024, dans la cour du centre Fourougnèso, le personnel de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou a organisé la clôture des activités de l’année.
Vénus des cinq (05) provinces qui constituent le Diocèse de Dédougou, le personnel de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou à participé à la célébration eucharistique qui a marqué le début des activités de la clôture, ce 31 juillet 2024. C’est dans la solennité de Saint Ignace de Loyola que cette messe a été célébrée par Abbé Jacob DRABO, Directeur du Centre Diocésain de Communication et ses concélébrants Abbé André TOE, Abbé Emile SHAKIRA, Abbé Jean ZOUGOURI et Abbé Cervâche TRAORE.
En effet, cette activité est organisée chaque année afin de rendre grâce au seigneur pour les activités réalisées et lui confier la suite de l’année. Ce fut également le moment approprié pour le Secrétaire Exécutif de féliciter l’ensemble du personnel pour le travail abattu dans le cadre des activités de la pastorale sociale de l’église famille du Diocèse de Dédougou. Quant au personnel de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou, la clôture est un moment de bilan et de projection dans le futur afin de mieux servir le Christ et les personnes démunis du Diocèse de Dédougou.
Aussi est-il que la clôture de cette année a permis à l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou de manifester toute la satisfaction qu’elle a éprouvée de collaborer avec les Pères Abbé Jacob DRABO, Directeur du Centre Diocésain de Communication et Abbé Emile SHAKIRA Econome du Diocèse de Dédougou, tous deux appelés à d’autres fonctions : respectivement formateur à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest-Mali et Directeur du Petit Séminaire de Tionkuy.
Par ailleurs, malgré son calendrier chargé, Son Excellence Monseigneur Prosper Bonaventure KY, Evêque du Diocèse de Dédougou et Président de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou a rendu visite aux participants afin de leur traduire ses saintes salutations, ses vives félicitations et ses encouragements à promouvoir le Développement Humain Intégral dans toutes les contrées de son Diocèse.
Après le repas communautaire, la journée de clôture a été animée par des pas de danse des différentes communautés présentes, des jeux de société tel que les jeux de pétanques, de cartes, de ludo, de scrabble et de Baby-Foot.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !