L’OCADES Dédougou à l’école de l’excellence
Le personnel bureau de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou a séjourné, du 02 au 07 septembre 2024, dans la belle cité du paysan noir afin de se former sur le leadership vertueux. Cette session de formation a pour objectif de renforcer les capacités du personnel de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou à exceller dans la vie socio-professionnelle.
Durant son séjour, le personnel de l’OCADES Dédougou a déroulé une série d’activités qui concourent à la quête du changement d’attitudes et de comportement afin d’exceller dans nos différents projets de vie et projets professionnels. Prières, formations, entretiens, sports, et randonnée touristique ont émaillé notre séjour.
Assurée par Abbé Alexandre BINGO, Proviseur du Lycée Catholique Saint Luc de Banfora et Abbé Béranger, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de Banfora, la formation sur le leadership vertueux a consisté principalement à des enseignements et entretiens sur les vertus du leadership, la découverte des tempéraments : leurs forces, faiblesses et défis majeurs pour une vie d’excellence. A l’issus de la formation, chaque participant, en fonction de son tempérament, a fait une introspection et a pris un engagement solennel de s’améliorer pour une vie d’excellence. Cet engagement est à respecter avec rigueur et dévotion.
En vue d’inciter le personnel au sport, une séance d’aérobie réunissait tous les participants dans les soirées sous le coaching du DDEC Abbé Béranger.
Pour finir le séjour en beauté, les participants ont visité les gigantesques Pics de Sindou et le Lac de Tingréla. Dans un contexte national marqué par le ralentissement des activités touristiques, l’OCADES Dédougou montre sa participation à la promotion du tourisme intérieur, gage de la découverte de notre identité culturelle. Par ailleurs, les participants ont également rendu visité au personnel de l’OCADES Banfora et aux élèves du Lycée Saint Luc de Banfora.
Au terme de ce séjour, les participants sont très satisfaits de la plus-value que ces activités vont apporter dans leur processus de quête d’excellence.
OCADES : Tous pour l’homme, chacun pour le faible.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !