Journée Mondiale Contre le Travail des enfants
Ce 12 Juin 2024 à Tchériba, l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou a commémoré la Journée Mondiale Contre le Travail des enfants.
« Bâtir un monde sans exploitation : Agissons pour protéger les enfants des dangers des champs de coton » ; c’est sous ce thème que l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou, à travers son projet (PATEC), a déroulé une série d’activités. Celles-ci impliquant les élèves et les différents acteurs intervenant dans les domaines de l’éduction, du travail, de la protection sociale et de la production cotonnière.
La journée a connu essentiellement un cross populaire et un message des élèves à l’endroit des autorités et de tous les acteurs qui ont un lien quelconque avec le travail des enfants. De l’école primaire A à la mairie de Tchériba, le cross populaire a permis aux enfants de manifester leur désintéressement aux travaux dangereux auxquels ils sont souvent exposés.
En plus du cross, les enfants ont salué l’initiative du projet avec son partenaire Solidar Suisse. Ils n’ont pas manqué de rappeler leurs droits tout en demandant aux parents et aux autorités de les accompagner en faisant la promotion de leur éducation. Ce qui fera d’eux des bâtisseurs du monde de demain.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !