Retraite spirituelle du personnel de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou

« Oui vraiment je crois mon Dieu mais fortifie ma foi », c’est sous ce thème que l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou a effectué sa retraite spirituelle au Centre de spiritualité et de formation Alfred Diban de Moundasso.

Du 15 au 20 juillet 2024, le personnel de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou est allé à l’école du Christ afin de renforcer sa foi en Dieu. Durant les 06 jours de méditation, le prédicateur Abbé Cervâche TRAORE a prêché la parole de Dieu et partagé ses connaissances sur la foi et comment la faire grandir.

Dès l’entame, les retraitants ont été repartis en groupe pour des carrefours. De façon concrète, la retraite a consisté à une série d’activités d’entretien avec le prédicateur sur la foi, des méditations personnelles, des célébrations eucharistiques, des récitations de l’angelus, du chapelet et des complies.

Le prédicateur de la retraite a outillé le personnel sur plusieurs thématiques qui contribuent à mieux raffermir la foi en Dieu. Ces thématiques sont : La foi n’est pas un sentiment ! / La foi n’est pas évidente ; La foi est une relation / la foi est un acte de confiance ; La foi est un don de Dieu /Pas de foi sans espérance ni charité ! La foi s’oppose-t-elle à la raison ? / Les moyens pour grandir dans la foi ; Séparer foi et raison ? L’unité dynamique foi et raison. A l’issu de la retraite, les participants ont été éclairés sur ces différents questions qui concourent à fortifier la foi de chaque chrétien.

 

Par ailleurs, chaque journée était consacrée à une intention de prière. Ainsi, « le Mardi nous avons prié pour la paix dans pays le Burkina Faso ; le mercredi a été consacrée à la prière pour l’OCADES Nationale et tous les réseaux OCADES et leurs personnels ; le jeudi, nous avons prié pour nos familles, nos parents, nos amis, bienfaiteurs ; le vendredi a été consacré au jeune et à la prière pour la délivrance du terrorisme sous toutes ses formes ; et enfin le samedi, nous avons confié la saison agricole au Seigneur. »

2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *